› Société

Yaoloukoukro : le ministre de l’hydraulique inaugure un nouveau château d’eau

Yaoloukoukro château d'eau

Le dimanche 31 janvier 2021 à Yaoloukoukro, dans la sous-préfecture de Tié-N’diékro (département de Didiévi), un château d’eau d’un coût de 472,845 millions de FCFA a été mis en place.

Inauguré par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, et le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique, Brice Kouassi, le nouveau château d’eau de Yaoloukoukro d’une capacité de 80 m3 avec 15 m de hauteur, devra servir les localités environnantes de Yaoblékro et N’djé, trois villages de 3 178 âmes.

Selon le ministre de l’Hydraulique, les populations de Yaoloukoukro, N’djé et Yaoblékro auront accès à de l’eau potable sans discontinuer et seront ainsi à l’abri des pénuries.

Par ailleurs, notons que les travaux de réalisation du château de Yaoloukoukro ont consisté à construire un forage équipé d’un débit d’exploitation de 7 m3/h. Sans toutefois oublier la pose de 10km de canalisation de diamètre 90 et de 22km de canalisation de diamètre 63.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut