Eco et Business › Energie

Yakassé / Attobrou : Inauguration du chantier-école de la petite mine d’Abradine 2

Yakassé Attobrou - Chantier école de la petite mine

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a procédé, le 12 juin 2020, à l’inauguration du chantier-école de la petite mine d’Abradine 2 à Yakassé-Attobrou.

« Chers élèves du chantier-école d’Abradine II, après Bozi (Bouaflé), Katiendé (Boundiali), Loboville (Buyo) et Nangokro (Daoukro), vous constituez la cinquième vague d’artisans miniers formés aux techniques d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle dans un chantier-école », a déclaré Jean-Claude Kouassi.

Selon lui, la Côte d’Ivoire comptera 10 chantiers écoles, avant fin 2020. Ces chantiers-écoles, auront pour une capacité de formation d’environ 1 000 artisans miniers par an.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, que ces chantiers-écoles permettront aux apprenants d’être mieux outillés et mieux orientés. Et ce, en vue de leur insertion dans le tissu socioprofessionnel.

Pour ce faire, à cette occasion, il a exprimé la détermination du gouvernement à combattre l’orpaillage illégal. À l’en croire, ce sont 10 orpailleurs clandestins qui ont été interpellés et déférés devant les juridictions pénales.

Cependant, il a aussi indiqué le nombre des objets qui ont été réquisitionnés sur les 44 sites démantelés. Notamment,  24 pelleteuses hydrauliques, 102 kg de minerai, huit véhicules, quatre motocyclettes. Sans toutefois oublier des pièces détachées, de la drogue, du mercure, et des produits nocifs.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut