› Economie

Voici le calendrier de l’Afrique dans le domaine de l’énergie

domaine de l'énergie

Parmi les mesures clés figurant dans l’Agenda du domaine de l’énergie africain sont inscrits l’extension des Contrats de partages pétroliers (CPPs) et les ajustements des programmes de travail pour stimuler l’exploration et assurer la reprise des activités de forage.

Plusieurs projets dans le secteur de l’énergie connaissent des difficultés d’exécution du fait de la crise liée à la maladie à coronavirus (Covid-19). Il s’agit notamment de projets en Mauritanie et au Sénégal, ainsi qu’au Mozambique.

Dans le but d’assurer la continuité des opérations commerciales et la croissance future du secteur, il était impératif de passer à l’imposition des mesures.

Le Président de la Chambre africaine de l’énergie, Nj Ayuk est persuadé que l’industrie pétrolière et gazière ne fonctionnera pour les Africains « si nous établissons des politiques équitables et traitons les sociétés pétrolières et gazières comme des partenaires qui conduisent notre progrès économique. En tant que voix de l’industrie de l’énergie, nous continuerons à travailler avec les secteurs public et privé et d’autres parties prenantes pour revitaliser notre secteur en remettant les Africains au travail », a-t-il révélé.

La Chambre africaine de l’énergie appelle, par ailleurs, les gouvernements, les régulateurs et les entreprises privées à travailler ensemble pour trouver les bonnes solutions qui fonctionnent pour leur pays et leurs opérations.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut