› International

Vladimir Poutine présente le premier vaccin contre la covid-19 conçu par la Russie

Vladimir Poutine - Russie - vaccin contre la covid-19

Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté lors d’une conférence de presse, ce mardi 11 août, le premier vaccin contre la covid-19, conçu par la Russie.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré .» A-t-il dit. Selon lui, ce vaccin serait assez efficace. Il donnerait même, une immunité durable.

Par ailleurs, le vice Premier ministre en charge des questions de santé, Tatiana Golikova, espère commencer bientôt la vaccination. Notamment sur les personnels médicaux et les enseignants.

Quant au reste de la population, elle devrait être vaccinée à partir de sa mise en circulation. Plus précisément le 1er janvier 2021. À en croire le président russe, M. Poutine, le vaccin aurait déjà été administré à l’une de ses filles.

Cependant, rappelons que L’Organisation mondiale de la Santé avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19.

Pour ce faire, le vaccin contre le coronavirus baptisé « Spoutnik V » débutera sa 3e phase d’essaie le mercredi.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut