› Politique

Visite d’Etat: Alassane Ouattara amine son 1er meeting à Arrah

Visite d'Etat: Alassane Ouattara amine son 1er meeting à Arrah

En visite d’État dans la région du Moronou, Alassane Ouattara a tenu ce jeudi un meeting à Arrah. Le chef de l’ Etat  a tenu à se remémorer la proximité que sa famille et lui entretiennent avec cette région. Ainsi, lors de son meeting,   le président a rappelé qu’en décidant de faire des visites d’État un symbole fort de sa gouvernance, il entendait communier avec les populations du pays profond. Il se réjouit donc de sa présence dans le Moronou, visite qui lui permet de toucher du doigt les réalisations qui y ont été entreprises, et ce qui constitue les attentes des populations.

« Je suis conscient que la région du Moronou qui a joué un rôle important dans le développement de la Côte d’Ivoire, est restée dans la léthargie ».

Alassane Ouattara promet:  » pour le 1er octobre prochain, nous allons annoncer de très bonnes nouvelles pour les producteurs de cacao ».

Avant de prendre cet engagement devant les populations :  » Je suis venu vous rassurer que l’État ne vous abandonnera jamais tant que je serai Président de la République ».  » Ce qui n’a pas été fait en 2020, nous comptons le continuer en 2021 « , a-t-il annoncé.

A quelques jours de l’élection présidentielle, le chef de l’ Etat a invité les populations a cultiver la paix ,

« Faisons en sorte que la paix continue de régner dans notre beau pays. Je fais confiance aux institutions, à la justice, aux forces de défense et de sécurité, le conseil constitutionnel », a-t-il déclaré.

Notons qu’après Arrah, le président Alassane Ouattara se rendra vendredi à MBatto puis samedi, il animera le meeting de clôture à Bongouanou qui mettra fin à sa visite dans la région du Moronou.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut