› Politique

Violences à Yamoussoukro : un convoi de la CEI incendié

Yamoussoukro CEI

Le dimanche 01 novembre 2020, un convoi de la Commission Electorale indépendante (CEI), ramenant des résultats à Abidjan a été attaqué et incendié par des hommes armés de machettes.

L’incident s’est produit à Morofé non loin de Yamoussoukro. En effet, selon les informations divulguées par certains médias, sept véhicules en provenance de la zone de Tiébissou qui regagnaient Abidjan, ont été pris dans un piège mis en place par des militants de l’opposition.

Par ailleurs, ces derniers les auraient obligés à stationner leur véhicule. Et une fois leur cortège à l’arrêt, les agents de la CEI ont aussitôt pris la fuite laissant libre cours aux casseurs.

Cependant, notons qu’un couvre-feu avait été instauré par à Yamoussoukro. À en croire l’arrêté du préfet de ce département, Brou Kouamé, ce couvre-feu a débuté le samedi 31 octobre 2020. En outre, il prendra fin ce lundi 02 novembre 2020 inclus de 21heures à 06 heures du matin.

Il a également indiqué que cette mesure de couvre-feu pouvait être reconduite à son expiration en cas de nécessité.

Rappelons que le scrutin présidentiel ivoirien s’est déroulé le 31 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut