Société › Education

Université en Côte d’Ivoire: vingt étudiantes en science décorées

Les meilleures étudiantes en Sciences des universités publiques de Côte d’Ivoire décorées ce jeudi.

Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique a récompenser l’excellence des jeunes étudiantes scientifiques. Dans cette optique, vingt étudiantes ont été décorées et récompensées.

Ce jeudi 28 novembre 2019, lors d’une cérémonie de distinction des meilleures étudiantes en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques, PASRES a remis aux lauréats la somme d’un million de FCFA et un ordinateur chacune.

Ce programme a pour objectif de promouvoir et encourager les vocations scientifiques féminines. Ainsi, cette initiative a pour but de valoriser et encourager l’intégration des femmes dans les disciplines scientifiques.

« Je voudrai réaffirmer l’engagement du PASRES à réduire les obstacles qui freinent une intégration des femmes dans la science ». C’est ce qu’a indiqué Docteur Yaya Sangaré, Secrétaire Exécutif du PASRES.

Par la suite, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a encouragé cette vision.

A cet effet, Dion Yodé Simplice, n’a pas manqué d’encourager ces jeunes filles. Il a exhorté à briser les barrières et stéréotypes qui les éloignent des disciplines scientifiques.

De leur côté, les lauréats ont exprimé leur remerciements à l’égard de tous les acteurs du projet. Par conséquent, elles ont de continuer à exceller dans leur différents domaines.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut