› Eco et Business

Un quatrième chantier école de mine est ouvert à Nangbokro

un quatrième chantier-école

Le vendredi 14 février 2020, à Nangbokro, département de Daoukro, le ministre des Mines et de la Géologie, M. Jean-Claude Kouassi, a procédé au lancement d’un quatrième chantier école du pays.

Ce projet permettra de dispenser une formation initiale et qualifiante aux jeunes. Cette formation devra les doter de qualifications professionnelles nécessaires pour travailler dans le secteur de la petite mine.

Il favorisera également la promotion de l’entrepreneuriat et le développement de la culture d’entreprise de ce secteur chez les jeunes.

À cette occasion, le ministre Jean-Claude a invité la jeunesse de la région à tourner le dos aux pratiques illicites et de s’inscrire dans la légalité.

Après Nangbokro, Yakassé-Attobrou et Agniblékrou verront leurs chantiers écoles installés.

Dans le cadre du projet, ce sont au total 10 chantiers écoles qui seront installés avant la fin de l’année 2020 avec une capacité de formation de 1000 artisans miniers par an.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut