Politique › Partis politiques

Un pro-Soro Arrêté: La lumière sur son arrestation

Koné Hannon, mis aux arrêts sans motifs donnés.

Les faits nous ont été rapportés par le Professeur Mamadou Traoré, proche compagnon de lutte de Guillaume Soro, Président du Comité Politique en Côte d’Ivoire.

Dans la ville de Daloa, alors qu’il s’apprêtait à distribuer des pagnes pour le meeting de la JKS ( Jeunesse Kigbafori Soro), le partisan du parti politique de Soro Guillaume a été interpellé par des hommes armés. Conduit tout abord encagoulé chez lui, où il fut obligé de prendre ses téléphones portables, il a été ensuite dirigé sur son lieu de torture durant toute la nuit.

Arrivé à son lieu de torture, où il retrouve Kader Doumbia, ancien guerrier et ancien commando des Forces Nouvelles, Koné Hannon, a été interrogé sur ses rapports avec ce dernier, qu’il a juré ne pas connaître. Par la suite, il a été  question de son appartenance au parti de Soro Guillaume. Ainsi, ces hommes cherchaient à savoir d’où venait le financement concernant l’achat et la distribution des différents pagnes pour le meeting qu’il était en train de donner au moment de son arrestation. Le concerné a donc répondu, que le financement venait des cotisations de l’ensemble des membres. Une réponse qui, visiblement, n’a pas satisfait grand monde.

Par conséquent, mécontents de cette réponse, ses bourreaux l’on battu et ont proposé de l’argent afin q’il avoue  l’implication de Soro Guillaume dans toutes les activités de son parti, au plan financier, dans le but de créer des troubles dans le pays. Ayant nié en bloc toutes ces insinuations, il a été maintenu pendant 17 jours dans ce lieu avant d’être transféré à la MACA.

Le professeur Mamadou Traoré, a donc interpellé les Organisations des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, afin qu’ils se penchent sur le cas de ce jeune partisan, accusé injustement de complicité d’atteinte contre l’autorité de l’Etat,  dont le seul crime est d’être partisan actif de Soro Guillaume.

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut