› Politique

UDPCI: Albert Mabri Toikeusse répond sèchement à Sidiki Konaté

Albert Mabri Toikeusse

Le Président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse a  donné une réponse cinglante au ministre  de l’Artisanat, Sidiki Konaté. Ce dernier accusait Albert Mabri Toikeusse de « tribaliser » le débat politique.

A 04 mois des élections présidentielles de 2020, le torchon brûle entre le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Albert Mabri Toikeusse. Ce dernier a été récemment éjecté du gouvernement, suite à un réaménagement du gouvernement. Sidiki Konaté, coordonnateur du RHDP dans la région du Tonkpi a dénoncé les propos d’Albert Mabri Toikeusse en ces termes:  « Nous n’allons plus tolérer les langages xénophobes à l’ouest. Que les candidats défendent leur programme plutôt que de tribaliser le débat politique », a déclaré le ministre de l’Artisanat.

Ainsi, le Président de l’UDPCI a vivement réagi en répondant sèchement aux propos de Sidiki Konaté. « Un département comme Zouan-Hounien, qui depuis 30 ans, contribue à la richesse de la Côte d’Ivoire, pas seulement au plan agricole, mais au plan minier, ce département-là ne peut pas rester sans routes… Quand je le dis, ce n’est pas un tribalisme, c’est demander la justice. », s’est exprimé Albert Mabri Toikeusse.

 « Ce n’est pas à ceux que tu dis ça, qu’il faut considérer comme des gens qui ne comprennent rien. Soit toi-même tu fais exprès, soit toi, tu ne comprends rien. », a-t-il ajouté.

Notons que Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a été limogé de son poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour avoir rechigné à apporter son soutien à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly. Depuis lors, ses relations avec le Parti présidentiel se sont dégradées.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut