› International

Turquie : 4 journalistes de Charlie Hebdo inculpés pour « insulte » à Erdogan.

Turquie : 4 journalistes de Charlie Hebdo inculpés pour "insulte" à Erdogan.

Un procureur turc a requis, vendredi dernier , quatre ans de prison contre quatre journalistes du journal satirique Charlie Hebdo. En effet, ces journalistes avaient publié une caricature de Recep Tayyip Erdogan, en octobre dernier.

De même , le procureur a requis cette peine contre les journalistes car qu’il les accuse d’avoir  » insulté » le président Recep Tayyip Erdogan dans cette caricature.

Selon l’agence de presse étatique turque Anadolu, les quatre collaborateurs de Charlie Hebdo inculpés sont la caricaturiste Alice Petit et trois responsables du célèbre hebdomadaire, Gérard Biard, Julien Sérignac et Laurent Sourisseau, dit Riss.

La publication de cette caricature, en octobre, avait suscité la colère de M. Erdogan dans un contexte de vives tensions diplomatiques entre Ankara et Paris.

On y voyait l’autoritaire président turc dessiné en slip, bière à la main, soulevant la robe d’une femme voilée en s’écriant: « Ouuuh?! Le prophète?! « .

Dans son acte d’accusation, qui doit encore formellement être accepté par un tribunal pour que s’ouvre un procès, le procureur turc estime que cette caricature « n’entre d’aucune manière dans le cadre de la liberté d’expression ou de la presse ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut