› Société

Tunisie : plus de 20 Ivoiriens meurent dans la mer à Sfax

mer à Sfax

Plus d’une vingtaine de migrants, dont des ressortissants ivoiriens sont morts à Sfax en Tunisie, dans la mer.

En effet ils étaient au nombre de cinquante-deux personnes dont sept(7) Tunisiens, plus d’une vingtaine d’Ivoiriens et d’autres ressortissants africains. Tous à bord d’un petit bateau d’une capacité de 20 places maximum dans la nuit du lundi à mardi à destination de l’Italie.

Le bateau étant surchargé a chaviré, c’est ainsi que le mardi 9 juin, sur l’île de Kirkina ( Sfax),  vingt corps d’Ivoiriens sans vie ont été rejetés par la mer. « Aucun occupant n’en est sorti vivant », nous a confié nos sources. Celle-ci a par ailleurs indiqué que les corps des ivoiriens ont été reconnus par les connaissances des victimes. Notons que plusieurs autres corps sont pour le moment introuvable.

Ce bateau avait pris la mer en direction de l’Italie avec 53 personnes à bord selon leurs témoignages. Une enquête a été ouverte pour identifier les organisateurs de cette traversée, a précisé le tribunal dans son communiqué.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut