› International

Toumba Diakité: une énième tentative pour une libération provisoire

Dans le cadre de l’affaire Toumba Diakité, Maître Paul Yomba Kourouma s’est exprimé sur la formation du pourvoi en cassation.

Le pool d’avocats d’Aboubacar Toumba Diakité s’est pourvu en cassation pour l’obtention d’une liberté provisoire. Le tribunal de 1er instance puis la Cour d’appel ont rejeté leur demande. Ils espèrent avoir un résultat positif après deux ans pour obtenir une liberté provisoire.

À cet effet, Maître Paul Yomba Kourouma invite la cour à se prononcer rapidement sur la mise en liberté de son client. De plus, il évoque une détention arbitraire de Toumba Diakité, en l’absence de renouvellement du mandat de dépôt.

Rappelons qu’il était en cavale depuis 7 ans, suite à sa tentative d’assassinat sur le président Dadis Camara. De plus, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, suspecté d’avoir joué un rôle clé lors du massacre au stade du 28 septembre. Il est finalement arrêté le 16 décembre 2016 à Dakar.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut