Sport › Football

Togo/Olimpia : Le contrat d’Adebayor résilié par consentement

Olimpia contrat Adebayor

Emmanuel Adebayor ne va plus disputer de match dans le club paraguayen Olimpia. Le contrat du joueur a été résilié par consentement mutuel après quatre mois.

C’est en raison de problèmes sanitaires dus à la pandémie de coronavirus que l’international togolais a rompu son contrat. Olimpia a remercié Adebayor pour son professionnalisme et lui a souhaité plein succès dans le futur.

Durant son passage dans la  division paraguayenne Primera et la Copa Libertadores, l’attaquant togolais a disputé quatre matchs. Cela s’est fait  jusqu’à la suspension des compétitions causées par  la Covid-19.

En cette même période, Adebayor a passé une grande partie de son isolement à Lomé.

Des raisons qui selon nos sources l’on,  « conduit à la résilience du contrat. Le club a déclaré que le retour du joueur au Paraguay poserait des risques importants pour la santé. Outre le risque sanitaire évoqué pour le joueur ».

« La ligue paraguayenne n’ayant toujours pas repris, Olympia a décidé de réduire ses dépenses ».

Notons qu’Emmanuel Adebayor n’est pas à son premier club. Ce professionnel du foot  a fait ses preuves à Metz, AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham Hotspur, Crystal Palace, Istanbul Basaksehir avant d’être à Olympia.

Pour rappel, Adebayor a discuté 82 matches pour l’équipe nationale togolaise.  Il a entré 32 buts et a disputé une Coupe du monde pour le Togo et quatre Coupes d’Afrique des nations.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut