Société › Télécoms

TIC : Lancement officiel du forum ivoirien du digital

Forum ivoirien du Digital - FID 2020

Lancé officiellement au cours d’une conférence de presse le 7 février, au Roof de Biétry à Abidjan, la première édition du Forum ivoirien du Digital (FID) est prévu pour les 3 et 4 mai prochain.

Le directeur des opérations, M. Olivier Depekine a ouvert en premier la série des interventions à cette rencontre. Il a donné les explications pratiques notamment les coûts des stands, les partenariats et les sponsors.

À sa suite, Sarah Thomas directrice de l’agence de communication Neo Concept en charge de FID a expliqué les modalités du Forum qui se tiendra à l’hôtel Azalaï en Côte d’Ivoire en présence de l’équipe de Facebook Afrique qui est partenaire officiel.

Elle a indiqué que les internautes peuvent s’inscrire sur la page Facebook du forum en envoyant le mot « Bonjour » par la messagerie tout en annonce que les billets seront disponibles deux semaines avant l’évènement pour les conférences et début mars pour les ateliers spécialisés payants.

Présente également à cette rencontre avec la presse, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté représentée par sa directrice Sophie Koné a confirmé sa participation au FID et indiqué qu’elle interviendra dans un atelier sur les blockchains et leur utilisation dans le foncier.

En outre, Maxime Allah, responsable commercial et des partenariats de Go Africa Online, structure de référencement et de promotion digitale des entreprises a réaffirmé l’intérêt de sa structure pour le FID.

Quant à Israël Guebo, Directeur Scientifique du FID, qui a insisté sur les grandes lignes des thèmes articulés autour de la responsabilité et la sécurité, l’économie digitale, les nouveaux métiers du digital, la formation, la crypto-monnaie…

Enfin, Lebel N’GORAN, directeur de la revue scientifique a quant à lui exposé l’opportunité d’une revue scientifique au cours de ce forum. « C’est une grande première. La revue scientifique va poser les bases d’une réflexion sur le digital et aider à trouver des processus de développement fondé sur le digital. Les contributions peuvent être envoyées à dex@fid.ci », a-t-il expliqué.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut