› International

Tanzanie : Décès de l’ex-président de la république Benjamin Mkapa

Tanzanie - Décès de Benjamin Mkapa

L’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa est décédé dans la nuit de jeudi à ce vendredi à l‘âge de 81 ans dans un hôpital de Dar es Salaam. Cette triste nouvelle a été annoncée par l’actuel président John Magufuli à la télévision nationale.

Nous sommes frappés par un grand deuil. Notre aîné, le troisième président de la République, Benjamin William Mkapa, est mort dans un hôpital de Dar es Salaam où il était hospitalisé. A-t-il indiqué.

Par ailleurs, sans indiquer la cause du décès, le président tanzanien Magufuli communiquera d’autres informations ultérieurement.

Toutefois, il a annoncé un deuil national de sept jours à compter de ce vendredi. Aussi, notons que  pendant cette période les drapeaux seront en berne.

Rappelons que Benjamin Mkapa a été le troisième président de la République Unie de la Tanzanie. Ce dernier est né en 1938 dans une famille pauvre de Mtwara, dans le sud-est de son pays. Aussi, il fut élu président de Tanzanie en 1995 pour le compte du parti au pouvoir, le Chama Cha Mapinduz. De plus, il fut réélu en 2000.

Cependant, soulignons que ses deux mandats ont été marqués par la poursuite d’une libéralisation de l‘économie de son pays initiée par son prédécesseur Ali Hassan Mwinyi.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut