Sport › Football

Suspendu par la FIFA, Ahmad Ahmad conteste cette sanction

Ahmad conteste

Suspendu de son poste de président de la CAF pour cinq ans par la commission d’éthique de la FIFA, le malgache Ahmad Ahmad conteste cette décision.

En effet, ce dernier a annoncé que ses avocats vont déposer un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour contester sa suspension.

Par ailleurs, rappelons que la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA a indiqué que le président de la Confédération africaine de football a violé le Code d’éthique de la Fédération internationale de football association.  De ce fait, elle dit avoir également établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que le Malgache a manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de l’instance faîtière du football africain.

Mais, les raisons évoquées par la commission, d’éthique de la FIFA sont fortement contestées par ce dernier ainsi que que ses avocats. Ces derniers quant à eux dénoncent un conflit d’intérêt au sujet du cabinet d’audit PWC qui investiguait l’administration de la CAF sous le mandat de la FIFA, alors que ce dernier œuvrait jusque-là pour la CAF.

De plus, l’équipe d’avocats de M. Ahmad a souligné le fait qu’il lui avait été refusé « le droit de présenter une partie de ses témoins, lors d’une audience menée au pas de charge ». Pour ses avocats, cette action de la FIFA s’apparente à un coup monté contre Ahmad, qui s’apprêtait à candidater pour un deuxième mandat à la présidence de la CAF.

Cependant, cet appel devant la TAS lui permettra-t-il de suspendre cette sanction afin de mener une campagne en vue de sa réélection à la présidence de la CAF?



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut