› Société

Super Ebony 2019: le journaliste de RTI1, Serge Kolea remporte le prix

Samedi 18 Janvier, lors de la 21e édition de la nuit de la communication, le journaliste de la Radio Télévison Ivoirienne 1 (RTI1), Serge Koléa, a été désigné super Ebony 2019 à l’hotel président de Yamoussoukro.

En présence de plusieurs ministres et de plus de 300 journalistes, le journaliste de RTI1 rafle le prix de meilleur journaliste de la Côte d’Ivoire ou Super Ebony au titre de l’année 2019. Le jury du prix Ebony qui récompense les meilleures productions journalistiques a décidé de lui attribuer ce prix pour la qualité de ses productions.

Serge Kolea a remporté également le prix spécial Jean-Pierre Ayié de la meilleure interview, le prix spécial pour la promotion des droits de l’homme et le prix Ebony de la catégorie télévision. Le super Ebony 2019, repart alors avec diverses récompenses dont un véhicule et plusieurs terrains viabilisés.

Cependant, le Lauréat du Super Ebony a dédié son prix à la direction générale  de la RTI1 et à son premier responsable Fausséni Dembélé.

« Le concours Ebony est comme une course de fond, il ne faut jamais se décourager », a indiqué Serge Koléa avant d’ajouter « depuis 2014, date de ma première participation à ce concours, j’ai essuyé plusieurs échecs ponctués de frustrations mais je ne me suis jamais découragé, aujourd’hui, mes efforts sont récompensés« .

Toutefois, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a égrené les difficultés de la presse ivoirienne et dit être « conscients que l’État de Côte d’Ivoire a déjà fait beaucoup pour la presse » mais plaide encore pour des « efforts supplémentaires ».

De ce fait, le ministre Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias a déclaré: « Soyez-en rassurés, vous ne serez pas seuls à faire face aux défis de votre secteur  »

Rappelons que, le prix Ebony a été institué en 1998, elle est organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et récompense chaque année, les meilleurs journalistes Ivoiriens.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut