› Sport

Suisse /Lausanne Sports : L’Ivoirien Cissé Souleymane nommé directeur sportif de la seconde division

Lausanne Sports Cissé Souleymane

Cissé Souleymane, ancien footballeur professionnel ivoirien a été nommé directeur sportif de Lausanne Sports (un club Suisse). Présenté à la presse locale, le président-fondateur du Racing Club d’Abidjan (RCA) Cissé Souleymane entend s’y mettre pour la bonne marche du club.

« Je suis heureux et fier de rejoindre le projet du FC Lausanne-Sport. Heureux également de revenir en Suisse. Je remercie l’ensemble de la Direction du club pour leur confiance. Je suis prêt dès aujourd’hui à relever les défis qui me sont proposés », a-t-il expliqué.

Agé de 42 ans, le formateur expérimenté, Cissé Souleymane présente un pan de ses projets. Il envisage faire de l’intégration des jeunes dans la première équipe de Lausanne une priorité.

« A nous de faire en sorte que le LS revienne au premier plan du football suisse. Un travail conséquent a été mené jusqu’aujourd’hui au sein du club», a-t-il relevé.

Créé par Cissé Souleymane et devenu nouveau directeur sportif, le Racing Club d’Abidjan semble être la plus belle réussite de M. Cissé. Celui-ci a conduit en finale du championnat de France, l’équipe des moins de 19 ans d’Evian Thonon-Gaillard. Une catégorie dont il avait la  main en 2014.

L’ancien directeur technique général du club, occupe toujours la fonction d’entraineur de la génération dorée monégasque composée de Kylian Mbappé et de plusieurs d’autres joueurs.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut