Sport › Football

Sport : le ministre Danho réceptionne l’acte de propriété du stade olympique d’Ebimpé

stade olympique Ebimpé

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, a réceptionné, le jeudi 3 décembre 2020, à Abidjan, l’acte de propriété du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé des mains de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM Wan Li.

Dans le cadre de sa coopération avec la Côte d’Ivoire, la République Populaire de Chine a fait don d’un stade olympique, dans la commune d’Anyama.

Par ailleurs, la remise de ce document, s’inscrit dans le processus de livraison de cette infrastructure sportive offerte par la République de Chine à la Côte d’Ivoire. Cette remise a eu lieu au cours d’une cérémonie solennelle à la piscine d’Etat de Treichville.

À cet effet, le ministre des Sports a profité de cette occasion pour remettre au diplomate chinois sa médaille de commandeur dans l’ordre du mérite sportif ivoirien qu’il n’avait pas pu recevoir lors de l’inauguration de l’infrastructure parce que absent à la cérémonie.

Notons toutefois, que cette remise intervient après l’inauguration officielle, le 3 octobre dernier par le président de la République, Alassane Ouattara. Logé sur une superficie de 20 hectares pour une capacité d’accueil de 60 000 spectateurs, sa réalisation devait coûter environ 70 milliards de francs CFA, selon les chiffres communiqués lors du lancement des travaux en décembre 2016.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut