Société › Société

Soutien du Général Doumbia aux casques bleus ivoiriens de la Minusma.

soutien aux casques bleus de la Minusma

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées était auprès des casques bleus ivoiriens de la Minusma à Tombouctou.

Ce samedi 16 janvier 2021, le Général Doumbia a effectué une visite pour exprimer le soutien de la nation ivoirienne aux Casques bleus ivoirienne de la Minusma. Dès son arrivée sur le camp de Tombouctou, il est accueilli par le Général Wael Shawky, Commandant le secteur Ouest de la Force de la Minusma avant de recevoir les honneurs militaires rendus par un détachement ghanéen.

En effet , le Général transmet aux Casques bleus ivoiriens, les condoléances du Président de la République et le soutien de toute la nation ivoirienne. Il demanda aux soldats de tenir bon, car engagés dans un combat qui est noble et juste.

Ensuite , l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, SEM Bakayoko Cheick, a félicité l’ensemble du bataillon pour le sens élevé du devoir et du professionnalisme unanimement reconnus et appréciés des acteurs présents sur la scène malienne.

De plus, au cours de la visite, le Général Doumbia, a inspecté les installations du CIV-BAT pour s’assurer que ses hommes évoluent dans un environnement propice et disposent de bonnes conditions de vie et de travail.

Puis suivra une visite aux blessés légers de l’attaque, internés à l’hôpital de niveau 2 du Camp de Tombouctou. L’officier Général a eu des mots de réconfort pour chacun. Et conformément aux traditions militaires, les casques bleus ivoiriens ont partagé un repas de corps avec le Chef d’Etat-Major. C’est sous le coup de 15 heures GMT que le Général Doumbia et sa délégation ont pris le chemin du retour.

Par ailleurs, rappelons que depuis le début de l’année 2021, les positions de la Minusma ont connu une quinzaine d’attaques soit une moyenne d’une attaque par jour.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut