Société › Education

Soutenance BTS 2020 : démarrage des inscriptions

inscriptions soutenance BTS 2020

Les inscriptions pour le rapport de stage du brevet de techniciens supérieur (BTS) pour la session décembre ont démarré, le mercredi 09 décembre pour prendre fin le 30 décembre 2020.

En effet, l’information a été donnée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ce dernier a invité les candidats à se rendre sur la plateforme www.dexco.ci, afin de réaliser leur inscription. Pour ce faire, des derniers devront choisir l’onglet « soutenance », choisir la session, choisir le numéro du BTS et surtout vérifier que les informations sont conformes.

Les frais d’inscription s’élèvent à 5000 Fcfa payables avec Moov, MTN, Orange. Cependant, il faudrait imprimer la fiche d’inscription et l’évaluation du stage qu’il faut déposer chez le maître de stage pour la notation.

Par ailleurs, notons que les candidats peuvent se rendre directement à la Dexco munis de certains documents. Il s’agit entre autres de deux exemplaires du rapport de stage, une photocopie de l’attestation d’admissibilité, une copie du reçu d’inscription.

Le ministre a également précisé que les stages effectués dans les établissements ou cabinets de formation ne sont pas valables. De même, les candidats admissibles à la session du BTS 2020 ne sont pas concernés. Rappelons que tous les candidats sont obligés de respecter la date du dépôt des rapports de stage.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut