Politique › Partis politiques

Soro Guillaume et Blé Goudé: Voici ce qui ressort de leur rencontre

Annoncée depuis plusieurs semaines, la rencontre entre Soro Guillaume, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) et Charles Blé Goudé, président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples (COJEP), s’est tenue ce dimanche 24 Novembre 2019 à la Haye.

Au cours de cette rencontre, en présence de leurs collaborateurs respectifs, les deux anciens amis de la Fesci ont échangé sur le contexte socio-politique ivoirien et sont convenu à poursuivre les échanges et initiatives pour le triomphe de la paix en Côte d’Ivoire. Ils ont, par la suite,  exhorté le régime d’Abidjan à organiser des assises politiques nationales inclusives en vue de vider tout le passif de la récente crise qui a endeuillé la Côte d’Ivoire, afin de créer les conditions idoines pour une stabilité et une paix sociale durable.

Un communiqué a été produit, après de longs et fructueux échanges emprunts de vérité sur la situation socio-politique nationale. Monsieur Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ont  tous les deux exprimé leur tristesse, leur compassion et leur solidarité aux victimes des événements qui ont meurtri la nation ivoirienne. Ils se sont ensuite, engagés  à œuvrer pour une réconciliation sincère et non propagandiste en Côte d’Ivoire, en convenant  que la réconciliation doit se nourrir de vérité et de repentance, gage de tout pardon.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut