› Politique

Soro Guillaume encourt la prison à vie en Côte d’Ivoire ( Procureur de la république)

Visé par un mandat d’arrêt international et poursuivi par la justice Ivoirienne pour « atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire », Guillaume Soro, encourt « la prison à vie », affirme ce jeudi à Abidjan, le procureur de la République, Adou Richard, lors une conférence de presse.

En effet, la deuxième partie de la conférence de presse a été consacré aux questionnaires des différents journalistes face au procureur de la république.

De ce fait, c’est a la question d’un journaliste voulant savoir les peines encourues par l’ex président de l’assemblée nationale s’il venait a être extradé et jugé en Côte d’Ivoire que le procureur a répondu:

« Ne serait-ce que pour l’attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, c’est l’emprisonnement à vie »

Il poursuit en déclarant aux journalistes que les enquêteurs commis par le juge d’instruction ont procédé à des perquisitions qui ont permis la saisie de nombreuses armes dont « 6 caisses de munitions de 12/7, 4 RPG 7, 13 roquettes, 4 missiles antichars ».

Cependant, il n’a précisé ni le lieu, ni la date à laquelle ces armes ont été saisies.

Notons que lors de la conférence de presse le procureur de la république fait écouter un enregistrement audio, qui serait d’après lui, une conversation entre Soro Guillaume et un autre interlocuteur préparant « un coup de force contre le pouvoir en place ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut