Politique › Partis politiques

« Je me suis trompé sur ADO et je le reconnais humblement », Soro Guillaume

annulation de la marche du 15 Février

Après son arrestation manquée du 23 décembre dernier, a livré un message  sur Tweeter où il reconnait son erreur vis à vis d’Alassane Ouattara et déclare qu’il continuera sa lutte malgré tout.

La journée du 23 décembre 2019, restera une date gravée dans la mémoire de celui qui fût pendant de nombreuses années le bras droit et le compagnon de lutte d’ Alassane Ouattara. Dans un message laissé sur son compte Tweeter, Soro Guillaume avoue s’être trompé sur le compte du président ivoirien.

 » C’est bien fait pour ma gueule. Je me suis trompé sur ADO et je le reconnais humblement. Je n’avais pas imaginé que le FMI formait des autocrates »  

Rappelons que Guillaume Soro était attendu dans la capitale économique ivoirienne après un long séjour effectué en Europe. Cependant au lieu de signer son grand retour, c’est plutôt une fuite vers l’Espagne qui a été au rendez-vous.

En effet, le président de GPS, a eu vent d’un mandat d’arrêt lancé par la justice ivoirienne contre lui pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat, alors qu’il était en plein vol. De ce fait, il a dû se poser en urgence à Accra avant de reprendre son vol pour rejoindre l’Europe (Espagne).

Après un moment de silence, Guillaume Soro laisse un message à ses partisans, en dénonçant les agissements du gouvernement de Côte d’Ivoire et en leur rappelant que le combat doit continuer à tout prix.

 » Je viens de me poser. Depuis deux jours, j’étais privé de mes moyens de communication. J’étais obligé de passer par « @Ceschod » pour tweeter. A présent je suis opérationnel. Et la lutte ne fait que commencer. » A déclaré le président du GPS.

« Il n’y a qu’en dictature que l’on émet un mandat d’arrêt contre un candidat aux élections. A présent, je vais consacrer toute ma détermination à ce combat. Adhérents de GPS relevez vous. Tuez la peur, car la peur est un ennemi« . A t-il poursuivit dans son message.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut