International › APA

Somalie : les Nations Unies prolongent le mandat de l’Amisom

Pas d'image

Trois mois supplémentaires sont accordés à la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom) pour aider davantage la Somalie à faire face aux Shebab.L’actuel mandat de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom) prend fin le 31 décembre prochain, mais elle poursuivra ses opérations. En attendant une réforme en profondeur de l’Amisom, les Nations Unies ont renouvelé, hier jeudi, son mandat. Il court désormais jusqu’au 31 mars 2022.

Le Conseil de sécurité a exhorté l’Amisom, dans l’exercice de sa mission, à respecter le droit international humanitaire, les droits de l’Homme et la souveraineté de la Somalie. L’organe exécutif des Nations Unies a également demandé au Secrétaire Général de l’organisation, Antonio Guterres, de continuer à fournir un soutien logistique à la Somalie.

Dans ce pays de la Corne de l’Afrique, les shebab commettent des attaques meurtrières. Formé en 2006, ce groupe islamiste frappe également au Kenya, en Ouganda et au Mozambique.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut