Politique › Partis politiques

Simone Gbagbo: ‘‘le train de la réconciliation est en marche en Côte d’Ivoire’’

Simone Gbagbo

L’ex-première dame ivoirienne, Mme Simone Ehivet Gbagbo, a évoqué lors d’une cérémonie du FPI à Abidjan, les récentes rencontres effectuées par son mari, avec Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan.

« Le premier acte fort de la réconciliation a été posé par le président Gbagbo qui a accepté de rencontrer le président Bédié. Ils ont ouvert de la sorte les discussions (…) Le deuxième acte fort, c’est lorsque le président Gbagbo a rencontré Affi. Le train de la réconciliation nationale est donc en marche. Je nous invite à entrer dans ses wagons sans crainte avec assurance » a souhaité Mme Gbagbo dans un discours lors d’une cérémonie de son parti politique « les journées du militant » du FPI.

Selon elle, ce train de la réconciliation est prêt à embarquer tout le monde, ivoiriens comme étrangers vivant en Côte d’Ivoire. Elle a par ailleurs exhorté les militants de son parti et au-delà, à s’armer de grandeur d’âme et de pardon en soulignant « la nécessité d’oublier les humiliations, les arrestations, les emprisonnements d’hier ».

Par ailleurs, Mme Gbagbo a appelé avec insistance les militants de FPI à la réconciliation en interne en estimant : « nous pouvons faire des erreurs, mais nous n’avons pas droit à l’échec ».

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut