Politique › Partis politiques

Crise chez les « Gbagbo ou rien », Simone Gbagbo redirige la lutte du FPI

Lors de sa dernière sortie, Simone Gbagbo, l’ex première Dame de la Côte d’Ivoire a affirmé que la vision du FPI doit être la « Côte d’Ivoire » et non uniquement Gbagbo Laurent.

Simone Ehivet Gbagbo, a fait une sortie publique lors d’une assemblée générale des femmes du FPI le samedi 30 novembre dernier. Cette dernière sortie semble ne pas passer chez des partisans du parti de Laurent Gbagbo. Dans son discours, au sujet de Gbagbo Laurent, l’ex première dame a affirmé « qu’il ne devrait pas être le seul objet de revendication de son camp ». Et que l’unique vision que doit avoir les militants du FPI s’est la Côte d’Ivoire.

« Dans le combat que nous menons, nous devons le mettre au centre de nos revendications. Mais je ne dit pas qu’il doit être l’unique objet de nos revendications. Notre vision, ce n’est pas Gbagbo Laurent, notre vision c’est la Côte d’Ivoire nouvelle. Le jour où Gbagbo Laurent ne sera plus là, notre vision ne doit pas mourir. » A t-elle déclaré.

Ainsi,suite à cette déclaration de Simone Gbagbo, bon nombre de partisans du FPI notent deux problèmes. Le premier, est que la sortie de l’ancienne députée d’Abobo est inopportune. De plus, ses discours semblent être une sorte de défiance à l’encontre du président de leur parti. Ainsi, les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) accusent Simone Gbagbo de vouloir, à l’instar d’Affi N’guessan, tourner la page » Gbagbo ».

Le vice président du FPI pro Gbagbo, Demba Traoré, en réponse aux déclarations de l’ex première dame a fait une publication sur son compte Facebook. « Nous n’allons pas avoir éternellement la gueule de bois. Il ne sera permis à personne ce qui n’a pas été permis à sieur Affi. Personne ne banalisera notre Leader.Fier d’être bêtement Gor. A bon entendeur salut: »

Par ailleurs, cette publication a suscitée bon nombre de réactions de la part des partisans de ce parti, FPI. Ainsi, certains ont estimé que Simone Gbagbo n’avait pas totalement tord. Et que Gbagbo Laurent ne devrait pas être au centre de leur lutte. Pour d’autres, Gbagbo Laurent reste leur unique référence .




Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut