› Politique

Sidiki Konaté à Albert Mabri Toikeusse « Tu ne peux pas gagner »

Sidiki Konaté Albert Mabri Toikeusse

Le coordonnateur régional du RHDP dans la région du Tonkpi s’est adressé à Albert Mabri Toikeusse, lors de sa visite dans la localité de Sangouiné. Le ministre de l’Artisanat a appelé le Président de l’UDPCI à renoncer à son ambition de vouloir briguer la magistrature suprême à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020.

Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation sur la révision de la liste électorale dans les villes de la région du Tonkpi, Sidiki Konaté a adressé un message à Albert Mabri Toikeusse. « Je demande à mon frère Mabri de revenir à la maison. Sa place c’est au sein du RHDP où il est membre fondateur et vice-président. Viens prendre ta place au RHDP. Nous étions tous deux coordonnateurs régionaux du RHDP. Nous avions été investis devant tous nos parents(…) Laisses ton affaire de distribuer de la cola dans les villages et viens soutenir ton frère Amadou Gon Coulibaly. Allons vers ce qui est grand qui est bon pour nous faire avancer », a affirmé le coordonnateur du RHDP dans la région du Tonkpi.

Selon Sidiki Konaté, Albert Mabri Toikeusse ne pourra pas gagner l’élection présidentielle de 2020. « L’assise d’un parti, c’est le nombre de ses élus. Le RHDP est la première force dans la région. Nous avions gagné les élections régionales ensemble dans le cadre du RHDP. Nous ne pouvons le suivre dans ses ambitions personnelles », a lancé Sidiki Konaté.

Ainsi, Sidiki Konaté a indiqué que tous ceux qui soutiennent le Président de l’UDPCI dans son ambition présidentielle, veulent assouvir leur propre rêvent quasi impossible.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut