› Politique

Sidiki Diakité interdit toute manifestation politique à Abidjan jusqu’en 2020

Le ministre  de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, à demandé aux maires des communes d’Abidjan de suspendre toute activité politique jusqu’en janvier 2020.

Sidiki Diakité ministre de d’administration du territoire et de la décentralisation a échangé hier jeudi 19 décembre 2019 avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) au Plateau, Abidjan..

L’un des sujets de ces échanges avec les maires,  est l’interdiction de toutes les activités politiques dans leurs communes  jusqu’en janvier 2020.

Les raisons de cette décisions sont liées aux besoins sécuritaires en période de fin d’année dans la ville d’Abidjan. Ainsi, il a été décidé de surseoir toute manifestation capable  de générer grand nombre de personnes, afin d’éviter quelques désagréments.

« Notre attention a été attiré par le ministre en charge de la sécurité sur les besoins sécuritaires de cette période de fin d’année et nous avons donc invité les maires à inviter tous les organisateurs de grandes manifestations politiques à surseoir à toutes ces manifestations.« A affirmé le ministre de d’administration du territoire et de la décentralisation.

« Nous invitons tous les maires qui auraient été sollicité dans ce sens à inviter les uns et les autres à échanger avec eux et à les inviter à reporter ces manifestations jusqu’en début 2020 « , a-t-il conclu.

De ce fait, le ministre Sidiki Diakité à pour l’occasion convoqué le jeudi 19 décembre, à son cabinet, Maurice Kakou Guikahué du PDCI et Assoa Adou du FPI. 

En effet, ces deux partis politiques avaient décidé d’organiser un meeting conjoint le 21 décembre 2019 dans la commune de Yopougon. Cette manifestation politique avait été interdite par le maire Gilbert Kfana Koné à travers un arrêté.

Par la suite, le PDCI-RDA et le FPI ont décidé de maintenir leur meeting en le déplaçant au stade Seyni Fofana de Port-Bouët.  Après la rencontre avec le ministre Sidiki Diakité, ce meeting sera reporté à une date ultérieur.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut