› Personnalités

Seydou Elimane Diarra : Les obsèques de l’ex-premier ministre ivoirien débuteront par un hommage de la nation

Seydou Elimane Diarra - Obsèques de Seydou Diarra - Côte d'ivoire

Les obsèques de l’ancien premier ministre ivoirien (de 1999 à 2000 et de 2003 à 2005), Seydou Elimane Diarra, commenceront avec les hommages de la Nation.

À cet effet, le vendredi 24 juillet, la nation ivoirienne lui rendra un hommage mérité à la Primature, au Plateau. Cette cérémonie sera précédée par la levée du corps à Ivosep, à Treichville. Et ce, de 07h30 à 09h30.

Toutefois, la cérémonie d’hommage au Plateau sera, suivie de la prière mortuaire. En outre, elle aura lieu au cours de la prière de vendredi, à la grande mosquée de la Riviera Golf. Quant à son inhumation, elle se fera dans la stricte intimité familiale.

Par ailleurs, notons que  les cérémonies des 3e et 7e jours se poursuivront ce même vendredi, entre 15h et 17h. De plus, soulignons qu’une messe d’action de grâce à l’église Saint Jacques des II Plateaux à Cocody, est prévue au lendemain de son inhumation. Précisément le samedi 25 juillet 2020.

Cependant, rappelons que les obsèques de ce dernier ont démarré le 21 juillet par la présentation des condoléances à son domicile, à Cocody II Plateaux. Pour ce qui est des présentations des condoléances, elles se dérouleront jusqu’au 23 juillet, de 18h à 20h.

L’ex-Premier ministre, Seydou Elimane Diarra, s’est éteint le 19 juillet 2020, dans sa 87e année.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut