› Politique

Serges Kassy partisan du régime de Gbagbo sort les griffes contre Tiken Jah

Serges Kassy - Tiken Jah

Exilé en France depuis la crise post-électorale ivoirienne, l’artiste reggae-man ivoirien, Serges Kassy est très remonté contre Tiken Jah. Suivant de près l’actualité politique ivoirienne, ce dernier ne manque pas de blâmer le régime au pouvoir.

Considéré comme un partisan du pouvoir actuel, Tiken Jah s’est fait remonter ouvertement les brettelles, par le reggae-man ivoirien Serges Kassy.

Selon l’artiste ivoirien Kassy, il accuse Tiken son confrère de s’être « donné corps et âme pour une cause tribale et ethnique ». Pour lui, Tiken Jah a contribué à faire « taire la vérité, pour la promotion du mensonge sur les chaines de télé et de radios étrangères, pour l’installation d’un individu sur le sang de milliers d’ivoiriens ».

Il a reproché également au descendant de Fakoly, de n’avoir pas critiqué le déguerpissement des populations par le gouvernement ivoirien comme il avait fait sous le règne de Laurent Gbagbo.

Par ailleurs, lors de la découverte du corps de l’adolescent ivoirien, Serge Kassy a déploré le comportement silencieux de l’auteur de l’album « Françafrique »  sur la question.

« Quand on a eu ce parcours peu glorieux dans la déstabilisation et la descente aux enfers de son propre pays, la sagesse conseillerait qu’on s’efface ou qu’on tente de se racheter en faisant amende honorable », a-t-il lancé

Rappelons qu’il y a de cela 5 ans en arrière que Serge Kassy avait poster un message à l’endroit de Tiken Jah :  «Je voudrais ce matin, dire à mon ami et frère Tiken Jah Fakoly que le 19 septembre 2002, quand Alassane Dramane Ouattara et Soro Guillaume prirent les armes pour attaquer les institutions de la République de Côte d’Ivoire incarnées par le président
Laurent Gbagbo , il fit le choix de soutenir la rébellion, et moi de soutenir les institutions de la République».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut