International › APA

Sénégal : remise du drapeau national aux Lions du beach soccer

A la veille de son départ pour la Russie qui accueille la 11e édition de la Coupe du monde de beach soccer, l’équipe nationale du Sénégal a reçu, ce mardi après-midi, les messages d’encouragement des autorités.Le siège de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à Dakar, a abrité la cérémonie solennelle. Celle-ci est, pour Abdoulaye Saydou Sow, représentant du ministre des Sports, « le premier acte de (la) feuille de route (des Lions) pour aller à la conquête du monde ».

Le dirigeant sportif, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a exhorté les joueurs du coach Ngalla Sylla à prendre leur « responsabilité » pour faire « encore plaisir » à tout le peuple sénégalais.

Pour sa part, Me Augustin Senghor, le président de la FSF, leur a demandé de « montrer le meilleur visage du football sénégalais » au pays des Tsars. Taulier de la sélection, le gardien Al Seny Ndiaye a déclaré que l’objectif est d’atteindre au minimum « la finale et faire honneur au président Macky Sall ». A cet effet, a fait savoir le capitaine de l’équipe nationale de beach soccer, le groupe « se prépare depuis janvier » pour cette compétition.

La Coupe du monde de beach soccer est prévue du 19 au 29 août au Complexe olympique de Luzhniki, à Moscou. Le Sénégal est logé dans le groupe D du Portugal, tenant du titre, d’Oman et de l’Uruguay. Sextuples champions d’Afrique, les Lions du football de plage n’ont jamais dépassé les quarts de finale du tournoi mondial en huit participations.

Voici la liste des 14 Lions sélectionnés : Al Seny NDIAYE, Amadou BA, Seydina Issa DIAGNE, Mamadou SYLLA, Pape Demba NDOUR, Jean Ninou DIATTA, Pape Mar BOYE, Amar SAMB, Mamadou DIENG, Babacar FALL, Ibrahima BALDE, Seydina Mandione DIAGNE, Raoul MENDY et Mamour DIAGNE.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut