› Société

Semaine nationale de la propreté : Le gouvernement ivoirien invite la population à s’investir

Semaine nationale propreté SNP

La directrice de cabinet de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Mme Nasséré Kaba, a invité les populations ivoiriennes à s’approprier la Semaine Nationale de la Propreté (SNP).

En effet, cette invitation a été lancée, le jeudi 30 juillet 2020. Et ce , au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Selon Mme Nasséré Kaba, directrice de cabinet de la ministre de l’Assainissement, cette action sociale aura pour but d’améliorer la qualité du cadre de vie. Ainsi que du bien-être de tous.

Par ailleurs, à en croire les dires de cette dernière, la 5ème édition de la célébration de la SNP exhorte les populations sur plusieurs points. Notamment, sur les efforts à suivre en matière de sensibilisation et d’éducation au changement de comportement. Ils devront être suivis surtout dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus.

« Nous ne pouvons prétendre au développement si nos comportements quotidiens et inciviques doivent nous rendre malades (…) La propreté est une cause nationale. Chaque citoyen doit être promoteur de bonnes pratiques, gardien de son cadre de vie », a-t-elle exhorté.

Cependant, il faudrait noter que la SNP impliquera les principaux acteurs de la promotion de la propreté en Côte d’Ivoire.

La cérémonie dédiée aux ONG de la Salubrité et les activités de sensibilisation meubleront cette 5ème édition de la SNP.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut