› Eco et Business

Secteur minier : l’Etat ivoirien signe une convention avec une entreprise pour développer le bauxite

secteur minier - convention pour le développement du bauxite

L’Etat de Côte d’Ivoire et la société Lagune Exploitation Bongouanou, ont signé une convention minière pour développer le projet de bauxite de Bénéné.

À cet effet, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a présidé la cérémonie de signature de cette convention minière. Cette cérémonie a eu lieu le mercredi 22 juillet 2020 à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre Jean-Claude Kouassi, cet avenant vise à renforcer les obligations pesant sur l’entreprise. Notamment, en termes de certification des réserves et d’indemnisation des populations impactées. Aussi, elle impliquera le respect des règles de gouvernance des sociétés commerciales.

Cependant, le ministre Jean-Claude Kouassi a indiqué que l’Etat veillera au bon fonctionnement de cet accord. Ce dernier a par ailleurs, exhorté l’entreprise à respecter scrupuleusement les termes du présent avenant.

En outre, soulignons que  le ministre s’est félicité du travail abattu au sein du secteur minier. Et ce, malgré la crise engendrée par la pandémie du Coronavirus. Il faudrait préciser que pendant cette rude épreuve, le secteur des mines présentait des performances remarquables, qui consolident la Côte d’Ivoire en tant que destination minière de premier choix.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut