Santé › Actualité Santé

Santé : La Côte d’Ivoire organise son premier congrès de santé publique

Les 05 et 06 décembre 2019, plusieurs scientifiques se sont réunis pour échanger. Echange qui s’est porté sur les approches populationnelles des problèmes de santé. Ce, en vue d’améliorer  l’état de santé des populations.

En effet, avec pour thème « approches populationnelles des problèmes de santé », des scientifiques ainsi que des participants de la société civile ont échangé dans le but d’améliorer  la santé des populations.

Selon le docteur Aka Ouélé, ministre de la santé et l’hygiène publique, parler d’approches populationnelles revient à aborder la santé des groupes de population cibles sous plusieurs angles.

Toutefois, il souligne que les problèmes de santé publique sont influencés par les facteurs interdépendants. Comme, le niveau de revenu, le statut social, l’éducation, l’emploi, les conditions de travail…

Enfin, Aka Ouélé Souligne « La Côte d’Ivoire comme plusieurs pays africains font face à des défis de santé. En plus de ceux liées aux maladies inaffectueuses, et parasitaires. Ils se trouvent malheureusement associés les maladies non transmissibles comme dont les plus significatives demeurent le diabète, l’hypertension artérielle, les cancers… ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut