› Société

San Pedro : plus de 30 tonnes de poisson avariés saisis, ces aliments détruits aujourd’hui

Plus de 30 tonnes de Poissons avariés seront incinérés, ce mercredi 11 mars 2020. Ces produits  ont été découverts par les agents du ministère des Ressources animales et halieutiques, plus précisément par le Service d’inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire (SICOSAV).

Cette importante prise, a été faite ce mardi 10 mars 2020, par les Services d’inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire, grâce à une franche collaboration avec les populations.

En effet, ces agents ont réussi à mettre la main sur 1 400 cartons de poissons avariés, soit 30 tonnes de poissons destinés au marché ivoirien.

La saisie opérée à Treichville, a eu lieu dans la poissonnerie Impact située non loin de la Sodeci. Selon docteur Sanogho Yacouba, chef de service SICOSAV, ces poissons proviennent de San Pédro. « Sur les cartons, il est marqué comme date octobre 2018, ce qui signifie que depuis octobre 2019 ces poissons sont périmés. Nous sommes donc à 6 mois de péremption », a développé Sanogho Yacouba.

Le chef de service SICOSAV a assuré que ces produits seront détruits au plus tard ce mercredi 11 mars 2020, de même que le reste du stock se trouvant à l’entrepôt de San Pedro. Dr Sanogho a fait savoir que les auteurs de cet acte seront sanctionnés avec une assurance à la population ivoirienne, la poursuite de la consommation du poisson en toute quiétude, car aucun de ces produits avariés n’a été transversé sur le marché ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut