› Eco et Business

Le premier Salon de l’automobile a ouvert ses portes à Abidjan

Abidjan abrite du 12 au 16 décembre 2019 le premier Salon international de l’automobile de la sous région.

La Côte d’Ivoire est le tout premier pays organisateur en l’Afrique de l’Ouest, du Salon de l’automobile. Le jeudi 12 décembre, le ministre des Transports, Amadou Koné a procédé au lancement officiel de la première édition du Salon de l’automobile d’Abidjan (SAA). Une cinquantaine d’exposants, concessionnaires et revendeurs de pièces, sont venus du monde entier pour présenter aux ivoiriens leurs produits.

Depuis janvier 2017, l’Etat ivoirien avait émis un décret portant sur l’importation de véhicules en Côte d’Ivoire. Il s’agissait d’une interdiction d’importation de voitures de plus de trois ans. Ainsi, selon le ministre des transports, l’ouverture de ce Salon à Abidjan permettra aux ivoiriens de rompre avec le marché de « l’occasion ». Et ceci suscitera chez la population, l’intérêt à l’achat de véhicules neufs.

Aussi, s’informer sur l’achat de voiture à crédit ou de manière directe est l’un des principaux objectifs du Salon de l’automobile d’Abidjan (SAA), qui se tient sur la route de l’aéroport, pour une entrée à 2000 francs.

Le ministre des transports, Amadou Koné, a invité les experts qui interviendront lors des débats, à partager leurs expériences en vue d’aider la Côte d’Ivoire à mieux orienter ses actions futures en faveur du développement du secteur de l’automobile.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut