› Sport

Salaire des joueurs en Ligue1 de Côte d’ivoire : Cyrille Domoraud contredit Aristide Bancé

L’international burkinabé Aristide Bancé dénonçait le traitement salariale des footballeurs évoluant en Ligue 1 ivoirienne. Cyrille Domoraud, président de l’Association des footballeurs de Côte d’ivoire, évoque le contraire.

Dans un entretien avec une radio internationale, Cyrille Domoraud à répondu aux propos d’Aristide Bancé. Ce dernier a évoqué le mauvais traitement salariale des footballeurs qui évolue en ligue 1 ivoirienne.

« Il a raison de prendre la défense des joueurs, mais je crois que cela ne concerne pas les clubs de la Ligue1 car ils sont obligés de payer au minimum le Smig (60 000 FCfa). Et à l’Afi, nous n’avons pas eu de plaintes », a affirmé le Président de l’Association des footballeurs ivoiriens. Cependant, Cyrille Domoraud a souligné que les salaires sont relatives à la situation du club.

« Les joueurs souffrent, les clubs aussi. La situation n’est pas la même pour tous. Une institution comme l’Asec rémunère ses joueurs, mais l’Africa Sports passe par un moment difficile. Nous avons pourtant une nouvelle génération qui émerge à la direction des clubs, mais tout est encore très fragile. Il faudrait tout réorganiser, que l’État soutienne les clubs », a soutenu Cyrille Domoraud.

Quant à la reprise du championnat de Ligue1 de Côte d’Ivoire, suspendu depuis le 8 mars dernier en raison de la Covid-19, Le Président de l’Afi opte pour une interruption définitive.

« Mieux vaut mettre un terme à la saison, car nos joueurs ont arrêté depuis deux mois et il faudra au moins un mois de préparation pour disputer six journées. Il y a trop de risques de blessure. Le Racing club d’Abidjan sera logiquement sacré champion devant San Pedro et l’Asec », a-t-il expliqué.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut