› Politique

Révision de la liste électorale : Le PDCI plaide pour le report de la date de clôture des opérations

Révision liste électorale ivoirienne - Côte d'ivoire - Présidentielle octobre 2020

Le PDCI a plaidé ce vendredi 19 juin à Abidjan, pour reporter la date de clôture de l’opération de révision de la liste électorale prévue le 24 juin prochain.

En effet, c’est au d’une conférence de presse que le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahué a fait cette demande. Selon lui, cela permettra l’enrôlement de plus de personnes sur la liste électorale.

En outre, soulignons que l’opération de révision de la liste électorale ivoirienne, a débuté le 10 juin dernier. Celle-ci, devrait s’achever normalement le 24 juin 2020.

Toutefois, rappelons que M. Guikahué, avait dénoncé des lourdeurs dans l’établissement des pièces administratives. Notamment, celles requises pour cette opération d’enrôlement. Ainsi qu’un dysfonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI) dans la conduite du processus électoral.

Par ailleurs, il avait indiqué que son parti est attente du verdict de la Cour africaine des droits de l’homme. Et ce, avant son entrée ou non dans cette institution électorale.

Cependant, le PDCI a son avis bien tranché sur l’institution de la CEI. Pour le parti, la CEI est déséquilibrée en faveur du pouvoir et ne répond pas aux standards internationaux. Notons également que l’élection présidentielle ivoirienne, est prévue pour le 31 octobre prochain.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut