› Politique

Révision de la liste électorale 2020 : la CEI propose une prorogation de la date butoir au 5 juillet prochain

CEI liste électorale 2020

La Commission électorale indépendante (CEI), a proposé au gouvernement de faire une seconde prorogation de l’opération de révision de la liste électorale ivoirienne 2020 jusqu’au 05 juillet prochain à 12h (heure locale et GMT),

« La CEI porte à la connaissance de l’ensemble des ivoiriennes et des ivoiriens en âge de voter, sa proposition au Gouvernement de proroger l’opération de Révision au dimanche 05 Juillet à 12h (heure locale et GMT)». Informe Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de l’institution à travers une note officielle signée.
En effet, l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire justifie cette proposition par « l’opportunité qu’elle souhaite donner aux requérants de se faire enrôler ».

Poursuivant, il informé que ladite doléance fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral. La volonté d’inclusion chère à la CEI, s’est à nouveau manifestée et reste intacte chaque fois que nécessaire

Ainsi, pour permettre aux retardataires de se faire enrôler, des dispositions exceptionnelles ont été élaborées. L’ouverture des centres se fera dès 07heures et la fermeture après la réception du dernier requérant.

Pour le bon déroulement de la dernière phase de l’opération, la Commission Electorale Indépendante invite ses agents à prendre toutes les mesures nécessaires. Cet appel, en vue de faciliter la mise en œuvre de cette opération mais aussi de espérer sur le civisme de toutes et de tous, afin de finaliser cette opération dans les meilleures conditions.

Initialement fixée au 24 juin dernier, la clôture du recensement électoral avait été prorogée une première fois au 30 juin prochain pour satisfaire à une requête des acteurs du processus électoral en Côte d’Ivoire. Cette opération connait à nouveau un proroge ment de la

Notons que cette opération de révision de la liste électorale ivoirienne attend environ 5 millions de nouveaux électeurs.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut