Politique › Partis politiques

Réunion du CDRP: Les décisions prises par Bédié

Voilà ce qui ressort de la réunion organisée par le Parti de l’opposition présidé par Henri Konan Bédié.

Hier entre 17 h00 et 19 h 00, une réunion a été tenue par La Conférence des Présidents des Partis politiques, membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP),  en présence de son Président, Henri Konan Bédié  à sa résidence. Une réunion qui intervient deux semaines après celle du 6 novembre dernier à Daoukro.

L’ordre du jour était porté sur plusieurs points, parmi lesquels: le point de la rencontre du président du parti avec la mission de l’ONU chargée de l’évaluation du processus électoral;  la ferme volonté de l’opposition pour  la mise en place d’une CEI neutre, indépendante et impartiale, capable de garantir des élections pacifiques, justes, crédibles et transparente;  la mention des nombreuses dérives de gouvernance du  RHDP, Parti Unifié et pour finir, la nomination des secrétaires adjoints de la CDRP.

Après avoir épuisé l’ordre du jour et sur délibérations, le jeudi 28 novembre 2019 a été retenue par les présidents des partis de l’opposition pour le lancement officiel des activités de la CRDP. La cérémonie se tiendra au siège du PDCI-RDA, à Cocody. Par la suite, ils ont décidé de l’organisation dans les jours à venir d’un meeting sur les thématiques relatives à la CEI consensuelle et à la gratuité des cartes nationales d’identité.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut