› Politique

Retour de Laurent Gbagbo : Des jeunes envahissent sa résidence à Mama

Laurent Gbagbo

Des jeunes du village natal de Laurent Gbagbo ont envahi  la résidence de l’ancien président ivoirien. Ces jeunes pour la plupart originaire de la région du Gôh, dont la capitale est Gagnoa sont allés nettoyer la résidence de Laurent Gbagbo à Mama.

Après la décision récente de la Cour pénale internationale (CPI), des jeunes de la région du Gôh ont décidé de préparer le retour de Laurent Gbagbo sur sa terre natale. Ainsi, des jeunes en provenance de la ville de Sinfra ont prêté main-forte aux jeunes du village de Mama dans le nettoyage de la résidence du leader du FPI.

« C’est avec joie que nous avons accueilli ces frères venus de Sinfra pour nous porter main forte », a déclaré Hervé Kouakou, secrétaire fédéral de la section de la Jeunesse du Front populaire ivoirien pro-Gbagbo (Jfpi) d’Ouragahio.

Un programme a été établi par ces jeunes afin d’accueillir Laurent Gbagbo dès son arrivée en Côte d’Ivoire. « Depuis l’annonce de la nouvelle du retour de notre « père », chaque mercredi et vendredi, nous nous réunissons pour le nettoyage du village. En plus de la résidence, nous nettoyons les rues et les alentours du village, parce que nous savons que le jour où il va venir, il ne viendra pas seul. Il y aura du monde. Donc, nous sommes à pied d’œuvre pour donner fière allure au village », a expliqué Hervé Kouakou.

Pour rappel, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont désormais autorisés par la CPI à circuler librement dans les pays signataires du traité de Rome, depuis le 27 mai dernier.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut