Politique › Actualités

Retour de Gbagbo: Des jeunes cadres décident de réhabiliter sa résidence à Mama.

Réhabilitation de la résidence de Laurent Gbagbo à Mama.

Des jeunes cadres ivoiriens regroupés au sein d’une union dénommée : Union Nationale des Parlements et Agoras de Côte d’Ivoire ont décidé d’offrir un lot de matériels devant servir à équiper la résidence du président Laurent Gbagbo en attendant son retour à Mama.

En effet, une tondeuse tractée de dernière génération, trois brouettes, sept râteaux, sept pelles et sept grandes poubelles, sont les dons apportés par les cadres de l’Unapoci. Le tout accompagné d’une enveloppe dont le montant  est resté secret pour l’assistance.

Le ministre Sébastien Danon Djedje et la notabilité de Mama, ainsi que les membres de la famille biologique du président Laurent Gbagbo ont remercié, les généreux donateurs de l’Unapoci conduits par leur président, Tiehidé Ladislas.

Rappelons que le président Laurent Gbagbo a manifesté en décembre dernier, sa volonté de renter en Côte d’Ivoire après son acquittement. Il a pour ce faire, instruit Assoa Adou, le Secrétaire général du FPI, son parti, de se rapprocher des autorités ivoiriennes afin que son retour en Côte d’Ivoire se passe dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, deux rencontres ont déjà eu lieu entre le premier ministre Hamed Bakayoko et les émissaires de l’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale. Depuis lors, plus aucune nouvelle officielle sur la date du retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut