Politique › Actualités

Restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan.

Restructuration de cinq quartiers précaires d'Abidjan.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan.

C’est lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau, que le Ministre Koné a informé le grand public de ces travaux de restructuration.

En effet, pour la phase pilote de cette opération, le ministre retient  les quartiers  suivant: PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco.

De même, cette opération portera sur la réalisation d’infrastructures de base en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants.

En outre, le ministre en charge de la Construction indiqua, qu’ à la longue, les quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges et ceux présentant un danger pour les populations seront déguerpis.

Par ailleurs, dans le cadre de cette politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, le ministre annonça que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan se termineront au cours de l’année 2021.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut