› Politique

Reprise des travaux parlementaires : les nouvelles dispositions prises par l’Assemblée nationale

Assemblée nationale

De nouvelles dispositions ont été prises par l’assemblée nationale en vue de reprendre les travaux parlementaires, cette réforme s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Les activités parlementaires s’effectueront désormais, avec la participation de 50 personnes au plus. Cela se fera en présence de certaines entités des groupes parlementaires, du personnel administratif et la presse.

Cette méthode exceptionnelle de travail prise par le Bureau de l’Assemblée nationale lors de sa réunion du lundi 27 avril 2020, portait sur les modalités de reprise du travail parlementaire. Cette dernière a fini par être adoptée par la conférence des Présidents.

Ainsi, sur les 255 Députés que compte l’Assemblée nationale, 40 siégeront lors des séances plénières. Le quota des Députés par groupe parlementaire est fixé proportionnellement à leur représentativité.

De ce fait, le groupe parlementaire RHDP désignera 26 Députés, le groupe parlementaire PDCI 10 Députés, le groupe parlementaire Rassemblement 2 Députés, le groupe parlementaire Vox populi 1 Député et les Députés non alignés 1 Député.

Notons que par le Bureau de l’Assemblée nationale lors de sa réunion du lundi 27 avril 2020, c’est entretenue sur les modalités de reprise du travail parlementaire. Cette dernière a été finalement adoptée par la conférence des Présidents.

Pour rappel, cette option a été mise en vigueur en vue poursuivre les travaux parlementaires au sein de l’Assemblée nationale, le temps que durera cette pandémie du coronavirus que traverse la Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut