Société › Education

Reprise des cours : Des enseignants menacent de quitter les classes 

des enseignants menacent

Suite au top départ donné par Kandia Camara, annonçant la réouverture des établissements de l’intérieur du pays, des enseignants menacent de quitter les salles de classe.

Dans une interview, le porte-parole de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), Ako Nomel a indiqué que les enseignants se réservent le droit de quitter les classes si les conditions sanitaires et de sécurité ne sont pas réunies.

En effet, la santé et la sécurité des enseignants ainsi que celles des élèves est la condition posée par la Cosefci pour reprendre le chemin de l’école. « Si le gouvernement a fermé les écoles alors qu’il y avait 6 cas de contamination au covid-19, qu’il prenne toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants ». A-t-il souligné tout en insistant sur le respect des gestes barrières, dont le lavage des mains, le port du masque et de la distanciation physique que devrait assurer l’Etat.

C’est sur cette base que des propositions ont été faite par la cosefci, il s’agit de mettre en vacance les élèves des classes intermédiaires (CP1 au CM1, 6è, 5è, 4è 2è 1ère). En se basant sur les moyennes des deux précédents trimestres et de ne garder que ceux des classe d’examen.

Pour rappel, la réouverture des classes du primaire et du secondaire public et privé sur toute l’étendue du territoire national à l’exception du grand Abidjan, est prévue le 18 mai 2020. A cet effet, la Ministre de l’éducation national, Kandia Camara a informé de l’ouverture d’une plateforme afin d’avoir le nombre de personnes et les différentes destinations des personnes concernées (professeurs et élèves) par la reprise.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut