Société › Education

Reprise des cours : des élèves contraints à s’acquitter de 200 FCFA pour l’achat des masques

élèves

Le port du masque et le lavage régulier des mains, aussi bien chez les élèves que chez les enseignants fait désormais parti des exigences, des établissements scolaires publics.

En effet, les élèves de la localité de Sikensi, ont été contraint de donner la somme de 200 fcfa par le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires Publics (COGES).

Selon une source proche de la rédaction, ces élèves sont contraints de donner la somme de 200 FCFA, en vue de répondre à la main-d’œuvre des couturiers réquisitionnés pour la confection des masques. Cette somme sera distribué aux apprenants.

Cependant, la maladie à coronavirus n’ayant pas encore quitté le sol ivoirien, les autorités du pays ont pris de nouvelle dispositions en vue de sauver l’année scolaire. Mais aussi, de poursuivre la lutte contre la pandémie. Il s’agit entre autre, du port du masque ainsi que le lavage régulier des mains.

Rappelons qu’après deux mois d’interruption à cause de la pandémie du coronavirus, les élèves et enseignants de l’intérieur du pays ont repris le chemin de l’école, ce lundi 18 mai 2020. Quant au grand Abidjan, la reprise est fixée au 25 mai 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut