› Santé

Région du Béré : Campagne d’opération contre la hernie

Sept cents personnes ont été opérées gratuitement de la hernie dans la région du Béré, au cours d’une campagne d’opération.

En effet, ces séances d’opération, qui ont coûté plus de 50 millions  de francs CFA, ont été financées sur fonds propre par Monsieur Dosso. Il est un cadre de la région et aussi président du conseil régional.  De plus, ces opérations chirurgicales, se sont déroulées du 22 au 30 décembre 2020 par des professionnels de la santé venus d’Abidjan.

Pour M. Dosso, cette action sociale vient pour soulager les populations de la hernie, un mal qui les ronge du fait de la densité des travaux champêtres.

En outre, ces campagnes d’opération de la hernie et aussi de la cataracte, devenues pratiquement une tradition dans la région du Béré, ont permis depuis plusieurs années, à près de 26.700 personnes de bénéficier de soins gratuits initiés par Moussa Dosso.

À lire aussi : Retraite : le FPM reverse environ deux milliards FCFA à des militaires et gendarmes



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut