International › APA

RD Congo : l’Union Sacrée peine à former un gouvernement

Deux mois après la dissolution du gouvernement de Sylvestre Ilunga, la République démocratique du Congo n’a toujours pas de gouvernement.Malgré la nomination de Sama Lukonde Kyenge à la Primature, le 15 février dernier, la composition de la nouvelle équipe gouvernementale tarde à se matérialiser. Un retard qui entraîne un blocage dans le fonctionnement de l’Etat et la mise en place des réformes prioritaires annoncées par le président Félix Tshisekedi.

Parmi celles-ci, il y a les réformes institutionnelles, l’adoption de la nouvelle loi électorale, le chantier de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Dans un pays où les clivages politiques ont souvent eu raison des gouvernements, Félix Tshisekedi doit faire montre d’équilibrisme politique pour préserver sa nouvelle majorité afin de consolider son pouvoir. La configuration hétéroclite de l’Union Sacrée, sa nouvelle coalition, retarde le choix des hommes et crée des divergences sur la répartition des postes ministériels.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut